Les intervenants

Catherine Maupas

Catherine MAUPAS, masseur kinésithérapeute de formation, s'est toujours sentie guidée par une grande curiosité autour du corps, des perceptions et du lien à la personne. Ses recherches la mènent vers un travail essentiellement manuel, privilégiant le massage et le mouvement et l'autonomie de la personne dans sa relation au toucher.

La thématique de la naissance, occupe une place privilégiée: accompagnement de la grossesse, de la naissance, massage du bébé, ateliers parents-enfants. Les connaissances sur le développement de l'enfant lui donnent une approche particulière du travail postural. Elle propose en séance individuelle une Approche psychocorporelle et de la Gymnastique posturale en groupe.

Après une thérapie Yungienne, elle suit une supervision pour ajouter une écoute cadrée à ses séances. Elle anime différents groupes de travail corporels et de développement personnel depuis 1990 rassemblés dans :
https://www.catherinemaupas.fr

La rencontre avec Laurène Castelli et le travail SOMA depuis 1992 l'a éveillée à une conscience de plus en plus subtile de la complexité des différentes enveloppes qui composent l'organisation du vivant. Elle restitue aujourd'hui ces connaissances à l'antenne parisienne du Centre SOMA où elle anime divers groupes depuis 2000.

Luc Naulet

Accompagnateur en développement personnel, formé au centre Soma et à l'institut ressource en P.N.L, passionné par les questions de l'humain. Il propose des thérapies individuelles et de couple.

En 1997 il rencontre Laurène Castelli, et participe aux stages mensuels Soma où par une approche expérimentale, à l'aide d'outils énergétiques, et de développement personnel, il travaille sur l'élargissement de ses perceptions, la reconnaissance et la mise en puissance de différentes parts de lui-même.

Depuis il est en formation continue au Centre SOMA. En 2008, il est devenu assistant de Laurène Castelli sur certains groupes et depuis 2017 il co anime avec Catherine Maupas et Laurène Castelli un nouveau groupe continu à l'antenne parisienne du Centre SOMA.

En 2015 il anime sur Paris, des groupes de méditations créatives, où une diversité de supports de méditation met l'imaginaire en exergue et fait voyager le méditant au rythme de ses sensations, il enrichit ainsi le lien entre extérieur et intérieur de lui-même. Dans cet espace d'expérimentation chacun explore sa trajectoire de vie.

Attiré par les voyages et les lieux atypiques, avec Catherine Maupas, et en collaboration avec Laurène Castelli, nous avons créé Soma voyage. Le projet Soma voyages est né de notre goût commun pour les voyages; de notre plaisir à découvrir des lieux énergétiques puissants, et d'accueillir toutes les transformations profondes que ces lieux font naître en nous. Cet enrichissement de notre voyageur nous avons souhaité le partager avec vous.

Nous vous proposons :
Un accompagnement au voyage dans des lieux telluriques spécifiques de la planète.
Un stage à thème, composé d'excursions, et de temps de travail se déroulant à travers des exercices de développement personnel, des jeux de rôle , des visualisations, et du travail énergétique.

Laurène Castelli

Accompagnatrice en développement personnel depuis plus de 30 ans. Elle a créé le centre psychocorporel SOMA où elle anime des groupes de recherche sur le potentiel humain depuis 1985.

Née à Paris d'une mère cantatrice et d'un père prix de Rome de musique, elle a baigné dans un univers artistique qui lui a ouvert les portes de la créativité comme outil de ressourcement à travers le souffle, la voix, le corps en mouvement. Après le conservatoire de chant et de théâtre, elle élabore en 1987 ses premiers stages autour de la voix et de l'expression scénique.

En parallèle à un travail analytique, elle recherche dans diverses méthodes de développement personnel des outils pour étancher sa soif de compréhension de la dynamique humaine. Elle se passionne également pour les connaissances indo-asiatiques comme pour les traditions amérindiennes. Ces visions plurielles offrent de véritables outils de décodage du réel et de connaissance de soi. Cette recherche lui donne des clés pour comprendre et légitimer ses propres perceptions atypiques, mêlant intuitions et visions depuis l'enfance. Le désir de partager ce travail, d'en faire un laboratoire de recherche sur le potentiel humain a donné naissance au centre Soma en 1984.

Depuis, de nombreux groupes de travail se sont succédé sans interruption à un rythme de deux ou trois stages mensuels. Après plus de 25 ans d'enseignement, Laurène Castelli a décidé de déléguer et d'ouvrir à une découverte plus ponctuelle de ses recherches à travers des stages à thème.