Les destinations


Situées sur les premières marches du haut Atlas à seulement 30 minutes de Marrakech les Terres d'Amanar sont adossées aux 100 000 hectares du parc National du Toubkal. En langue Tamasheq, "Amanar" est le nom de la constellation d'Orion, qui indique l'est et l'ouest et permet ainsi de trouver l'étoile polaire qui guide les nomades et les voyageurs.

Le site possède le plus grand parcours aérien d'Afrique. Rien de tel que de s'élancer sur les tyroliennes pour admirer les canyons de terre rouge et explorer ses sensations. Le lieu est également un point de départ idéal pour des trekkings à la découverte des villages, vallées et sommets de l'Atlas. Toutes les activités sont encadrées par des professionnels qualifiés et sont adaptées à chacun..

Tourisme responsable

Les « Terres d'Amanar » ont remporté le trophée du tourisme responsable du Maroc et ont obtenu le label La Clef verte en 2011. Elles sont l'un des exemples phares d'un tourisme marocain respectueux, « vert » et authentique. 

Site de 120 hectares étendu  au pied de l'Oukemaïden et dominant la vallée de Marrakech.

Terre riche de culture. Là l'humain a déployé toute son intelligence pour cultiver le végétal, une pépinière de 200 espèces, reboiser, lutter contre le ravinement, creuser des puits, construire avec les matériaux du lieu, maçonnerie en terre crue. Faire vivre l'artisanat local dans les objets du quotidien, tissage, cannage des chaises avec les plantes du lieu, boiseries ... et pour notre plaisir dans la cuisine locale. 

Cette attention portée au site en fait un lieu de nature propice à la détente et à la méditation.

On retrouve la même attention à chacun chez les personnes qui accompagnent les parcours de Tyroliennes et autres accros - branches.

L'archipel des îles Éoliennes ou îles Lipari est formé de sept îles volcaniques : Vulcano, Lipari, Salina, Filicudi, Alicudi, Panarea et Stromboli.

Elles se situent au nord de la Sicile, à l'ouest de la Calabre, à la jonction des plaques tectoniques Afrique et Eurasie.

Posées sur la mer Tyrrhénienne dont la partie centrale est une plaine abyssale d'une profondeur de plus de trois mille mètres.

L'activité volcanique aérienne semble débuter à Salina il y a environ 400 000 ans.
Celle du Vulcano et du Stromboli se situeraient entre 70 000 et 100 000 ans.

Seul le Stromboli est en activité permanente. Le Vulcano est lui en activité fumerollienne.

Italie

Toscane, Florence

Berceau de la renaissance, Florence nous invite à voyager aux milieu des oeuvres d'art d'artistes prestigieux tel que , Giotto, Fra Angellico, Lippi, Ucello, Donatello, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Brunelleschi...

La célèbre famille toscane des Médicis a largement contribué à l'évolution de la ville et est à l'origine de sa richesse artistique exceptionnelle : places, églises , palais et musées...